Sirène d'alerte

Déclenchement

Située sur un immeuble d'habitation proche du Village Sud, la sirène d'alerte de la commune a été reliée au Système d'alerte et d'information des populations (SAIP). La réception de cette nouvelle installation aura lieu ce mercredi 22 mars, vers 9 h. La sirène sera alors déclenchée. Pas d'inquiétude donc, c'est un simple test ! Les essais redeviendront mensuels, chaque premier mercredi du mois, à compter du 4 avril, sauf en novembre où l'essai aura lieu le 8.

Photo

IFTS

Journée d'études

L'institut de formation en travail social (IFTS, 3, avenue Victor-Hugo, 04 76 09 02 08) propose une journée exceptionnelle consacrée au travail collectif. Ateliers, temps de réflexion et d'échange communs, vendredi 7 avril, de 8 h 45 à 17 h. Ouvert à toutes et tous, sur inscription : 50 ¤, gratuit pour les étudiants de l'IFTS.

Photo

Articles

Face à la barbarie, le travail de mémoire

Face à la barbarie, le travail de mémoire

D'une grande rigueur intellectuelle, "Auschwitz, après l'ère des témoins" est édité par l'AFMD. Echirolles soutient la démarche éditoriale.

(Lire la suite)

mercredi 18 janvier 2017

Quatre questions à Eric Robert, historien

Quatre questions à Eric Robert, historien

L'auteur du 2e tome de l'histoire d'Echirolles nous parle de son travail et de la période étudiée, de 1939 à 1971.

(Lire la suite)

jeudi 27 décembre 2012

Echirolles édite le deuxième tome de son histoire

Echirolles édite le deuxième tome de son histoire

Au premier volet écrit par Bernard Montergnole, de la naissance de la commune à l'orée de la Seconde Guerre mondiale, succèdent l'Occupation, la Libération et les années de croissance de 1939 à 1971. Ou l'émergence d'une ville à part entière, d'une "terre d'accueil" dynamique, innovante et solidaire. Une période clé de l'histoire d'Echirolles, sous la direction de recherche et la rédaction d'Eric Robert.

(Lire la suite)

mardi 27 novembre 2012