Sirène d'alerte

Déclenchement

Située sur un immeuble d'habitation proche du Village Sud, la sirène d'alerte de la commune a été reliée au Système d'alerte et d'information des populations (SAIP). La réception de cette nouvelle installation aura lieu ce mercredi 22 mars, vers 9 h. La sirène sera alors déclenchée. Pas d'inquiétude donc, c'est un simple test ! Les essais redeviendront mensuels, chaque premier mercredi du mois, à compter du 4 avril, sauf en novembre où l'essai aura lieu le 8.

Photo

IFTS

Journée d'études

L'institut de formation en travail social (IFTS, 3, avenue Victor-Hugo, 04 76 09 02 08) propose une journée exceptionnelle consacrée au travail collectif. Ateliers, temps de réflexion et d'échange communs, vendredi 7 avril, de 8 h 45 à 17 h. Ouvert à toutes et tous, sur inscription : 50 ¤, gratuit pour les étudiants de l'IFTS.

Photo

Renouvellement urbain Essarts-Surieux
Les nouveautés de la rentrée

vendredi 6 janvier 2017

La Maison du projet ouvre ses portes à La Butte et vous pouvez demander une réunion à partir de cinq personnes.

Jusqu'ici, pour vous informer, échanger, donner votre avis sur le projet, vous pouviez participer aux ateliers de concertation et aux réunions publiques. Vous pouviez aussi consulter le blog -- lesvilleneuvesenprojets.com --, envoyer un email -- lesvilleuneuvesenprojets@gmail.com --, contacter une des personnes en charge du projet à la Ville -- Amandine Huet, 04 76 20 63 55, a.huet@ville-echirolles.fr -- ou à la Métropole -- Aurélia Haller, 07 89 95 30 11, aurelia.haller@lametro.fr

Bienvenue à la Maison !

Nouveauté cette année, vous pouvez venir à la Maison du projet, les vendredis matins, de 9 h à 12 h, à La Butte (avenue des Etats-Généraux). Vous serez accueilli par un membre de l'équipe projet de la Ville ou de la Métropole, qui répondra à vos questions en s'appuyant sur sept panneaux. Autre nouveauté, vous pouvez demander la tenue d'une réunion à partir de cinq personnes, à la Maison du projet, chez vous ou ailleurs. Une manière de s'adapter à vos contraintes pour que le projet soit mieux partagé et porté par toutes et tous !

lire sur le sujet