Sirène d'alerte

Déclenchement

Située sur un immeuble d'habitation proche du Village Sud, la sirène d'alerte de la commune a été reliée au Système d'alerte et d'information des populations (SAIP). La réception de cette nouvelle installation aura lieu ce mercredi 22 mars, vers 9 h. La sirène sera alors déclenchée. Pas d'inquiétude donc, c'est un simple test ! Les essais redeviendront mensuels, chaque premier mercredi du mois, à compter du 4 avril, sauf en novembre où l'essai aura lieu le 8.

Photo

IFTS

Journée d'études

L'institut de formation en travail social (IFTS, 3, avenue Victor-Hugo, 04 76 09 02 08) propose une journée exceptionnelle consacrée au travail collectif. Ateliers, temps de réflexion et d'échange communs, vendredi 7 avril, de 8 h 45 à 17 h. Ouvert à toutes et tous, sur inscription : 50 ¤, gratuit pour les étudiants de l'IFTS.

Photo

Le nageur Jordan Pothain rencontre des jeunes

mercredi 20 juillet 2016

Dans le cadre de l'animation Les mardis-plage, le champion de natation Jordan Pothain, qualifié pour les JO, a dialogué avec des jeunes Echirollois.

Une bâche valorise à la piscine et à l'hôtel de ville la qualification de Jordan Pothain et Dorian Coninx pour les JO de Rio. Une bâche valorise à la piscine et à l'hôtel de ville la qualification de Jordan Pothain et Dorian Coninx pour les JO de Rio.

Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'opportunité d'approcher un athlète de haut niveau, de surcroît qualifié pour les Jeux olympiques de Rio qui se dérouleront du 5 au 25 août. Mais seuls Majdi Zacchari et Abdel Madoui, âgés de 16 ans, habitant la Luire et la Viscose, ont répondu présent et pu converser avec Jordan Pothain. Celui-ci défendra les couleurs de la France, mais aussi d'Echirolles et de son club le NC Alp'38, dans les épreuves du relais 4x200 m nage libre et du 400 m nage libre individuel.

"Un exemple"

En présence d'Elisabeth Legrand, adjointe au sport, et de Pierre-Marie Foret, directeur du stade nautique, l'échange a été concocté par les services municipaux des sports, prévention, jeunesse, en partenariat avec la MJC Desnos et l'Apase, dans le cadre du programme d'activités Destination été. Il a permis de vérifier la disponibilité et l'amabilité du champion échirollois. Qui, il n'y a pas si longtemps, fréquentait les activités d'Atout Sport organisées par le service des sports de la Ville.

Qui a gagné le défi amical opposant Jordan Pothain à Majdi Zacchari et Abdel Madoui ?

"C'est sympa de partir avec du monde derrière soi", a affirmé Jordan Pothain, ne niant pas la pression ni le plaisir de représenter une nation, précisant avec simplicité l'enjeu du rendez-vous olympique dans son parcours, l'ampleur de l'ouvrage. Attentifs à ses propos, Zacchari, footballeur au GF 38, et Abdel, qui ne pratique pas particulièrement une discipline sportive, l'ont encouragé. "J'espère qu'il va gagner une médaille, je le supporterai", affirme Zacchari. Un défi a été proposé sur la distance de 50 m. Les deux jeunes se sont mesurés à Jordan Pothain, qui est parti avec un handicap et s'est prêté au jeu. "Sur les derniers mètres, je l'ai vu me dépasser, je l'ai laissé gagner", plaisante Abdel, "très heureux" de l'avoir côtoyé.
"C'est un exemple pour le club, pour les jeunes générations, car il réussit un double objectif, la compétition et ses études", remarque Jacques Guindet, le président du NC Alp'38. "Il a un fond nature et très mature. C'est un ambassadeur de l'éducation et de la socialisation par le sport", résume Elisabeth Legrand. L'élue mesurant "la chance et la fierté d'une ville de la taille d'Echirolles d'enregistrer trois athlètes aux JO", Jordan Pothain en natation et Dorian Coninx en triathlon, dont deux bâches au stade nautique et à l'hôtel de ville annoncent leur participation aux JO, et Franck Lafitte qualifié en équipe de France de volley, qui est passé par le club local. Trois athlètes auxquels on souhaite tout le bonheur du monde.

JFL

vidéos associées

Le nageur Jordan Pothain rencontre des jeunes Echirollois au stade nautique

Voir la vidéo

lire sur le sujet