Sirène d'alerte

Déclenchement

Située sur un immeuble d'habitation proche du Village Sud, la sirène d'alerte de la commune a été reliée au Système d'alerte et d'information des populations (SAIP). La réception de cette nouvelle installation aura lieu ce mercredi 22 mars, vers 9 h. La sirène sera alors déclenchée. Pas d'inquiétude donc, c'est un simple test ! Les essais redeviendront mensuels, chaque premier mercredi du mois, à compter du 4 avril, sauf en novembre où l'essai aura lieu le 8.

Photo

IFTS

Journée d'études

L'institut de formation en travail social (IFTS, 3, avenue Victor-Hugo, 04 76 09 02 08) propose une journée exceptionnelle consacrée au travail collectif. Ateliers, temps de réflexion et d'échange communs, vendredi 7 avril, de 8 h 45 à 17 h. Ouvert à toutes et tous, sur inscription : 50 ¤, gratuit pour les étudiants de l'IFTS.

Photo

Boxe thaï
Antonin Marconi titré

mercredi 15 juin 2016

Le boxeur du Martial Gym, le club d'arts martiaux échirollois, a été sacré champion de France professionnel de muay-thaï le 10 juin, à Paris.

Déjà champion de France amateur de Muaythai -- de boxe thaïlandaise --, Antonin Marconi, l'athlète du Martial Gym, le club d'arts martiaux échirollois, a été sacré champion de France professionnel dans la catégorie des moins de 67 kilos, début juin, à Paris, lors d'un gala réunissant les meilleurs combattants de la discipline et des champions thaïlandais venus spécialement pour l'occasion. Une magnifique performance pour l'élève de Cedric Combes (à gauche sur la photo), son coach et entraineur principal du Martial Gym, déclaré vainqueur à l'unanimité des juges après cinq rounds très intenses et disputés. Bravo à lui, à son entraîneur et au club !

L'ambition chevillée au corps

Nous avions rencontré Antonin en fin de saison dernière, en compagnie de sa partenaire de club Morgane Manfredi, pour un mini-portrait dans Cité Echirolles. Tous deux venaient d'être sacrés champions de France amateur dans leur discipline de prédilection, le ju-jitsu brésilien pour elle, le muay-thaï pour lui. Et déjà il nous disait son ambition pour la saison à venir, année de son passage en professionnel... Il n'a pas tardé à la concrétiser !   

lire sur le sujet