Egalité

Atelier sensibilisation

Le centre ressource métropolitain de la Maison pour l'égalité femmes-hommes propose des ateliers de sensibilisation gratuits et ouverts aux professionnel-les (public, privé), élu-es, bénévoles associatifs... Le premier, jeudi 2 février, de 13 h 45 à 17 h, à la Maison pour l'égalité (2, rue Pablo-Picasso à Echirolles), évoquera l'intégration de l'égalité dans les pratiques au travail. N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant.
Le programme des ateliers en 2017

Photo

Bonne année !

Bientôt les v½ux

Retrouvez les dates des cérémonies des v½ux 2017 dans l'agenda. 

Photo

Concertation

PNRU Essarts-Surieux

La concertation se poursuit dans le cadre du projet de renouvellement urbain et social des Villeneuves, avec plusieurs dates de réunion et d'ateliers jusqu'à début mars, et le dépôt du dossier définitif auprès de l'Anru.

Photo

Mobilisation en cas d'alerte

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan communal de sauvegarde et du plan de prévention canicule, le ville est dotée d'un dispositif permettant d'avertir en simultané par téléphone, mobile, fax ou mail les Echirollois. Ce dispositif a pour objectif d'améliorer la transmission massive et rapide des alertes et des consignes. Ce dispositif recense automatiquement les abonnés à France Telecom figurant dans l'annuaire officiel.

Pour recevoir les alertes : abonnez-vous

Les personnes inscrites sur les listes rouge et orange ou dépendant d'un autre opérateur que France Télecom ne sont pas inscrites dans l'annuaire du dispositif. Si vous ne figurez pas dans l'annuaire France Telecom, ou si vous désirez être appelé sur un autre numéro ou média, vous pouvez être averti en vous inscrivant de façon volontaire sur ce formulaire d'abonnement en ligne (cliquer directement sur "m'abonner").

Les explications sur le formulaire d'abonnement

Quand vous êtes sur la page d'accueil du formulaire, cliquez directement sur « m'abonner » en dessous des champs d'identification, vous n'avez pas besoin d'entrer un identifiant et un mot de passe.

Vous allez être dirigé vers un formulaire dans lequel vous inscrirez vos coordonnées. A la fin, vous aurez à cocher les listes de diffusion auxquelles vous souhaitez être abonné : 

  • Vous êtes un habitant sur Echirolles, inscrivez-vous à la liste de diffusion « population » : 1_population
  • Vous êtes responsable d'une entreprise, d'un commerce, d'un organisme sur Echirolles, vous pouvez-vous inscrire sur la liste de diffusion « activité économique » : 2_activité_économique
  • Vous êtes habitant ou entreprise et vous souhaitez être inscrit dans le cadre du plan de prévention canicule, inscrivez-vous à la liste de diffusion « canicule » : 8_canicule

Vous recevrez alors selon votre choix un SMS, un mail, un message vocal, qui vous diffusera les informations nécessaires en cas d'alerte. 

Si vous ne souhaitez pas recevoir de message d'alerte ou si vous avez déménagé, vous pouvez vous désinscrire en utilisant le même formulaire.

Que faire en cas d'alerte? Quels sont les risques majeurs sur Echirolles ?

> Retrouvez toutes les informations dans la rubrique développement durable du site ville-echirolles.fr